Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein la bouche...
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2007

Crème et financiers à la carotte

Lavande de "Lignes et papilles, lance un jeu pour réaliser une recette à base de Carottes.

La carotte, c'est pas facile, et j'ai eu du mal à trouver une recette autre que les carottes vichy... Et je me suis dit : Pourquoi pas une petite mise en bouche autour de la carotte?

Mon dernier message présentait des financiers aux fruits rouges, c'est tellement bon, alors pourquoi ne pas faire les mêmes, mais avec de la carotte, biensûr! Mais juste des financiers, ça ne me suffisait pas, alors j'ai décidé de faire une crème (sans crème) de carottes.

Présenté dans un p'tit verre, une crevette juste saisie dessus et le financier, ça me plaît bien!!! Allez, on y va!

cr_me_financiercarotte_titre

Crème de carottes :

- 8 carottes moyennes
- 2 échalotes
- 1/2 cube de bouillon de poule
- 1 cs d'huile d'olive
- Eau

Peler et couper les carottes en fines rondelles. Hacher les échalotes. Les faire fondre à feu doux pendant 5 minutes dans une casserole avec l'huile d'olive. Rajouter les rondelles de carottes et couvrer d'eau + le 1/2 cube. Laisser cuire pendant 1/2 heure jusqu'à que les carottes soient fondantes.

Mixer avec un mixer plongeant jusqu'à obtention d'une crème bien lisse.

Financiers carottes et mimolette :

- 3 blancs d'oeuf
- 60 g d'amandes en poudre
- 60 g de farine
- 60 g de beurre fondu
- 6 petites carottes rapées
- 60 g de mimolette rapée
- Sel & poivre

Dans un saladier, fouetter légèrement les blancs d'oeuf. Rajouter la poudre d'amandes, la farine et le beurre fondu. Saler poivrer. Rajouter enfin les carottes rapées et la mimolette.

Verser la pâte dans des moules à financiers et mettre au four préchauffé Th. 7 pendant environ 25 minutes.

Présentation : Verser la crème chaude dans des petits verres, poêler des crevettes (tenues par une pique) dans un peu de beurre. Rajouter une crevette sur chaque verre et server avec un financier.

Verdict : La crème est excellente et comme elle est toute simple, on retrouve bien le goût de la carotte. Les financiers sont incroyablement bons mais contrairement à la crème, le goût de carotte est moins présent mais il y est quand même. Bref, l'association crème-crevette-financier... à la carotte vaut le détour!!!

creme_financier_carotte_2_titre

Je remercie Lavande d'avoir lancer ce jeu sans qui je n'aurai jamais fait cette recette...

Bon appétit!!!

Publicité
Commentaires
M
j'imagine bien que c'est très bon et en plus la présentation donne bien envie de gouter.
G
Jolie recette, j'ai beaucoup de moules souples mais pas encore celui pour les financiers !
A
J'adore les financiers, ca doit pas etre mauvais avec de la carotte
M
Moi j'ai les crevettes et les carottes au frigo, alors on y va!
A
Bravo pour ton imagination, la présentation est très jolie !
Plein la bouche...
Publicité
Plein la bouche...
Publicité