Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein la bouche...
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2007

Croquants au chocolat, amandes et pignons de pin

Alors que les blogs culinaires nous régalent de salades estivales, pour ma part, j'avais envie de petites douceurs croquantes... et chocolatées.

J'ai donc cherché de l'inspiration dans le petit livre "Carrés gourmands" et je me suis arrêtée sur une recette. N'ayant pas exactement tous les ingrédients, j'ai fait avec les moyens du bord...

croquantsamandespignonschocolat_titre

Croquants au chocolat, amandes et pignons de pin :

- 90 g de beurre fondu
- 8 bastognes emiettés plus ou moins fins
- 150 g de chocolat noir coupé en petits cubes
- 60 g d'amandes hachées
- 60 g de pignons de pin
- 1 boîte de 400 g de lait concentré sucré

Préchauffez le four à 160°C. Versez le beurre fondu dans un moule (pour ma part en sillicone et rectangulaire 27x24). Parsemez les Bastognes, le chocolat, les amandes et les pignons. Versez le lait concentré en filet.

Mettez le moule au four pendant environ 30 minutes. Laissez refroidir dans le moule avant de découper en carré.

Verdict : Oui, c'est vrai, c'est très riche... mais c'est aussi très bon. Bien croquants, le lait concentré a caramélisé et donne un goût fort agréable. Et, d'après le livre, ils se conservent parfaitement 1 semaine au réfrigérateur dans une boîte hermétique...alors!!!!

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
M
Ca y est c'est fait!!! Mais dit moi comment faire pour arréter d'en manger ? Il faudrat que j'en laisse quand même aux enfants!!!!!
M
Moi non plus, je ne vais pas résister longtemps. Cela a l'air divin !! Bises, Marie
M
Alors là si tu me parles comme ça!!! Je ne résisterais pas longtemps...
S
Je tenterai bien, ca a l'air trop bon! Sauf en utilisant des noix de pecan a la place des pignons de pin :)
M
Ces gourmandises m'ont l'air drôlement bonnes... si seulement je savais ce que sont des bastognes!
Plein la bouche...
Publicité
Plein la bouche...
Publicité