Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein la bouche...
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2007

Pour L&P - Sablés au pesto de fèves

C'est la semaine de la fève chez Lavande de "Ligne et papilles". J'ai donc planché sur le sujet... hésitant entre plusieurs recettes.
Finalement, je me suis dirigée vers des sablés pour l'apéro. Pour cela, j'ai confectionné un pesto à base de fèves... et je dois dire que je suis assez satisfaite du résultat, aussi bien pour les sablés que pour le pesto.

sabl_epestof_ves_2_titre

Sablés au pesto de fèves (pour une quinzaine de sablés) :

Pesto de fèves :

- 200 g de fèves crues et pelées
- 1 gousse d'ail
- 20 g de pignons de pin
- 20 g de parmesan râpé
- 10 cl d'huile d'olive
- Quelques feuilles de sarriette
- Sel & poivre

Mixez tous les ingrédients dans un blender. Rectifiez l'assaisonnement si necessaire. Réservez au frais.

Sablés :

- 100 g de farine
- 1 jaune d'oeuf
- 2 cs de pesto de fèves
- 5 cl d'huile d'olive

Dans un saladier, mélanger le pesto avec le jaune d'oeuf et l'huile d'olive. Rajoutez la farine et formez une boule.
Formez un boudin et enroulez dans du film alimentaire. Réservez au moins 1 heure au réfrigérateur ou 20 minutes au congélateur.
Préchauffez le four à 180°C. Découpez le boudin en rondelle et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faites cuires 12 minutes.
Laissez refoidir sur une grille et dégustez.

PESTO_DE_FEVES_titre

Verdict : Le pesto est un vrai délice!!!! A accomoder de différentes façons : en tartinade, en muffins ou tout simplement sur des pâtes...
En ce qui concerne les sablés, ils sont aussi délicieux, le goût de fève ressort bien et ils sont très légers. De quoi prendre l'apéro sans aucun complexe!!!!

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
K
Très très appétissante cette recette!
L
Avec un peu de retard...<br /> Merci pour ta participation. Je crois que tout le monde sait que j'aime ce genre de tartinades léguminesques qui offrent de belles alternatives au moment redouté de l'apéro et alors que dire de ces sablés qui me font littéralement craquer!
M
ils doivent être très savoureux ces sablés! excellente idée...
G
bravo j ai vraiment envie de t en piquer un
T
sympa ces petits sablés !!! merci pour ta visite, ça me permet de découvrir ton blog !!
Plein la bouche...
Publicité
Plein la bouche...
Publicité