Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein la bouche...
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2007

Cake chorizo et tomates séchées à l'huile d'olive

J'aime bien faire des cakes comme je l'ai dit précedemment, je pense donc en publier régulièrement dans ce blog.

C'est vrai, ce n'est pas vraiment très original de faire un cake (tout le monde sait faire... enfin je pense!!!), mais c'est tellement bon, rapide à faire et les associations sont tellement nombreuses que ça peut peut-être donner des idées à certains d'entre vous...

cakechorizotomatessechees_titre

Cake chorizo et tomates séchées à l'huile d'olive :

- 3 oeufs
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 10 cl d'huile des tomates séchées
- 12 cl de lait
- 100 g de mimolette
- 200 g de chorizo fort
- 200 g de tomates séchées

Dans un saladier, fouettez les oeufs, la farine et la levure. Incorporez l'huile et le lait puis le mimolette râpée. Ajouter enfin le chorizo et les tomates séchées découpés en petit cube.
Versez le tout dans un moule en silicone et mettre au four (préchauffé thermostat 6) pendant environ 45 minutes.
Démoulez dès la sortie du four et le poser sur une grille et sur le côté, le retourner de temps en temps afin qu'il garde une belle forme.

Verdict : Pour ceux qui aiment les plats bien relevés, ce cake est pour vous!!! La prochaine fois, je remplacerai le chorizo en cube par des fines tranches taillées en allumette, car à la découpe, le cake se défait un peu. Mais il a été tout de même trés apprécié!!!

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
A
huuuum au menu de ce soir<br /> <br /> merci pour la recette !
D
J'ai fait ce cake que nous avons partagé le soir de Noël à l'apéro, quel gout super...<br /> Je vais en refaire un demain en diminuant les proportions de tomates et chorizo à 180gr et un poil plus de matières grasses, ça permettra qu'il tienne plus lors de la découpe...<br /> <br /> Mes amis m'ont demandé de le refaire, donc il a du succés...<br /> <br /> Bonnes Fetes.
A
ça c'est une super idée à faire avec les tomates sechées que tu m'as envoyé! Miam!
A
Il est beau tout doré et il doit être très bon !
H
il est très tentant ce cake!
Plein la bouche...
Publicité
Plein la bouche...
Publicité