Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein la bouche...
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2007

Blog colis #3 en direct de Grenoble

Ca y est, j'ai reçu mon blog colis #3 envoyé par Viviana du blog "Vivi's Fusion & Sabores", qui est d'origine péruvienne mais habite depuis 7 ans à Grenoble.

J'ai vraiment été gâtée et suis par conséquent, très heureuse d'avoir pu participer pour la 1ère fois à cet échange organisé par Clairechen du blog "Marmite d'un p'tit point". C'est vraiment une idée géniale et il me tarde déjà la quatrième édition...

Avant de vous présenter le contenu de mon colis, je voulais juste dire que j'ai eu autant de plaisir à préparer mon colis pour Noémi "Bienvenue dans ma cuisine", qu'à déballer celui de Viviana.

Voici donc le colis :

blogcolis3_titre
La vue d'ensemble...

noixgrenoblepateamande
Un sachet contenant des noix de Grenoble fourrées à la pâte d'amande préparé par Viviana.
Une p'tite attention qui me touche beaucoup et en plus c'est trop bon, je n'ai pas pu résister dès l'ouverture du colis.

bonbons
Un sachet de bonbons (noix praliné et bonbons fourrés à la Chartreuse me semble t'il!!!)

g_teaudauphinois
2 petits gâteaux Dauphinois, des petites merveilles que je ne connaissais pas!!!

genepi
Une bouteille d'alcool de Genépi, je ne connaissais pas non plus. Il s'agit d'une liqueur à base de plantes, j'ai même trouver sur Google 2 recettes : 1 salade de fruits au Genépi et aussi un sorbet...

huiledenoisette
Une bien jolie bouteille contenant de l'huile de noisette que Viviana a trouvé chez un petit producteur de sa région. J'utilise très souvent de l'huile de noix que j'adore, c'est donc pour moi l'occasion d'utiliser cette huile qui me tente autant.

moutardeauxnoix
Un pot de moutarde aux noix, une très bonne découverte car j'adore la moutarde, alors avec des noix, miam!!!

trompettechanterelles
Un sachet de Trompettes aux Chanterelles, je vais m'empresser d'y goûter!!!

stmarcellin_picodon
Encore une bonne surprise en tant que grande amatrice de fromages (d'ailleurs, j'espérai secrètement en trouver dans mon colis, mais chuttt!!!) et en plus, quand on sait qu'ils viennent du meilleur fromager de Grenoble qui a gagné la coupe du monde des meilleurs fromagers affineurs, alors....!!!!
Il s'agit d'un Saint-Marcellin et d'un Picodon, rien à voir avec ceux que j'achète dans mon supermarché. Un REGAL!!!!

becverseur
Enfin, l'ustensile que Viviana a choisi est un bec verseur, très utile pour les huiles (dans une jolie bouteille comme me le conseille Viviana!!!
Il y avait aussi une photo des mantas (tissus péruviens) et une superbe lettre où Viviana se présente et me fait découvrir un peu de sa culture Péruvienne et aussi sa vie en France...

Alors, un ENORME MERCI  à Viviana pour toutes ces gourmandises et surprises que me plaisent toutes. Tu as vraiment bien visé et compris mes goûts. MERCI MERCI MERCI.

Mais aussi un gros merci à Clairechen, l'organisatrice...

A bientôt...

Publicité
Commentaires
Y
Un bien dis moi, beau panier grani!<br /> Bonne journée.<br /> <br /> Yann
M
je comprend que tu aies été gâtée, j'ai aussi fais un échange de colis avec papaye, il était ganial!! biises micky
P
Ta etait gâté!!!!!!!!!!!!!!
M
superbe colis!! viviana est super gentille et généreuse!! bises micky
B
Bonjour ! En grandes, grandes vacances on dirait ???
Plein la bouche...
Publicité
Plein la bouche...
Publicité