Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein la bouche...
Derniers commentaires
Archives
9 mai 2007

Crème brûlée aux tomates séchées et brochettes de crevettes au piment d'espelette

Ce soir, un p'tit plat tout nouveau pour moi, il s'agit d'une crème brûlée... mais salée. Celle-ci est toute simple et à base de tomates séchées.
J'aime bien cet ingrédient plein de saveurs et c'est vrai, j'ai mes périodes ou j'en mets partout...

Cette crème n'est pas vraiment brûlée car je ne l'ai pas faites caraméliser (volontairement pour garder un maximum le goût des tomates séchées).

Pour rester dans les couleurs, j'ai choisi de l'accompagner de brochettes de crevettes au piment d'espelette.

cr_mebruleetomatessecheesbrochettescrevettespiment_titre

Crème brûlée aux tomates séchées (pour 2 ramequins) :

- 2 jaunes d'oeufs
- 25 cl de crème entière liquide
- 10 pétales de tomates séchées à l'huile d'olive

Mixez tous les ingrédients dans un blender, versez dans des ramequins à crème brûlée et mettre au four Th 3, 90/100° C pendant une quarantaine de minutes.

Et c'est prêt... le plus long, c'est d'attendre que ça cuise!!!!

Il faut quand même les laisser refroidir, c'est meilleur tiède...

En ce qui concerne les brochettes, j'ai tout simplement alterné crevettes et tomates séchées, badigeonné d'huile des tomates et saupoudré de piment d'espelette.
On fait doré à la poêle sans rajouter de matière grasse.

Verdict : La crème brûlée est vraiment délicieuse, la texture est très fine et le goût de la tomate est bien présent. C'est une grande première pour moi et j'en suis totalement satisfaite.
Si vous ne connaissez pas, je vous conseille de la faire, c'est tellement simple, rapide et surtout bon!!!
Les brochettes sont bien relevées sans être piquantes et contrebalance bien avec la douceur des crèmes.
Une expérience à renouveler!!!

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
L
Super beau !
M
J'aime ton idée de crème brulée salé, je note et je teste très vite.<br /> Bisous Coralie
M
Une crême brûlée salée, très original...ça me tente bien d'essayer et en plus, moi aussi j'adore les tomates séchées ;-)
P
Très bonne idée, j'adore.
$
Qu'est ce que je ne donnerais pas pour déguster cette assiette sous un beau soleil!
Plein la bouche...
Publicité
Plein la bouche...
Publicité