Une petite boule de pâte sablée m'attendait au frigo, ne voulant pas refaire des tartelettes, je l'ai utilisé pour faire un crumble.
Mais je n'avais pas de fruits frais sous la main...pas grave puisque j'ai des brisures de framboises au congélateur. Et comme j'aime beaucoup l'alliance framboise-chocolat, je rajouterai ce dernier.

crumbleframboisechocolat_titre

Crumble framboise et chocolat :

Les quantités de framboises et de chocolat sont très approximatives, il suffit tout simplement de répartir les brisures puis le chocolat coupé en petits cubes dans les ramequins style crème brûlée puis déposer le crumble dessus.

En ce qui concerne le crumble, comme j'ai utilisé un reste de pâte sablée, je n'ai pas les quantités exactes, j'ai juste rajouté un peu de poudre d'amande.

Mais d'habitude, pour faire la pâte à crumble classique, j'utilise la même quantité pour chaques ingrédients, soit par exemple : 50 g de farine + 50 g de sucre + 50 g de poudre d'amandes + 50 g de beurre.

Quand tous les ramequins sont prêts, il faut les réserver au moins 1 heure au réfriférateur afin que le crumble ne sétale pas.
Ensuite, on fait cuire dans un four bien chaud jusqu'à que le crumble prenne une jolie couleur dorée, une dizaine de minutes environ.

Verdict : Comme je l'ai dit plus haut, l'alliance framboise-chocolat est DELICIEUSE et la p'tite touche croustillante ne gâche rien. Je conseille de manger ce crumble presque dès la sortie du four (on attend un peu quand même!!!!) pour garder le chocolat bien coulant. Bref, c'est tellement rapide à faire et tellement bon qu'il ne faut pas s'en priver!!!

Bon appétit.