Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein la bouche...
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2007

Tielles à la sétoise

Hier soir, un p'tit repas pique-nique entre amis pris sur la terrasse pour profiter du beau temps (pas comme aujourdhui...).

Pourquoi pique-nique??? Et bien, tout simplement parce que les p'tits plats que j'ai préparé s'emportent facilement.

J'ai donc préparé des tielles à la sétoise, un taboulé "fond de placard", un pain de thon avec sa sauce et pour finir, un tiramisu framboises-fraises servi dans des verres.

table_1_titre

Ce soir, je vous présente les tielles à la sétoise.

Tielles_s_toises_1_titre

Tielles à la sétoise (pour 4 tielles) :

Pâte à l'huile d'olive :

- 300 g de farine
- 10 cl d'huile d'olive
- 1/2 sachet de levure chimique
- Sel, eau

Travaillez la pâte jusqu'à obtention d'une boule non collante. Laissez reposer 1 heur au frigo.

Farce :

- 500 g de supions
- 2 petits oignons
- 1 grosse boîte de tomate au jus
- 1 gousse d'ail
- Sel, poivre, piment d'espelette.

Faites revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive sans le faire brunir. Rajoutez l'ail. Salez, poivrez et saupoudrez 1/2 cc de piment d'espelette. Rajoutez ensuite les tomates.

Détaillez les supions en morceaux moyens et les rajouter aux tomates. Laisser mijoter pendant minimum 1 heure à petits bouillonement et jusqu'à que la préparation épaississe.

Divisez la pâte en 2. Etalez finement et découpez 8 ronds dans la pâte.

Disposez la pâte dans des moules à tartelettes puis piquez-là. Recouvrez de farce puis à nouveau de ronds de pâte. Soudez les 2 avec une fourchette. Faites un trou au milieu de la pâte.

Faites cuire environ 1/2 heure à 160°C.

Dégustez tiède.

Verdict : Mes tielles ne sont pas aussi présentables que celles achetées dans le commerce, mais sont vraiment très bonnes. La pâte a été difficile à étaler puisque assez élastique, mais elle s'est révélée très bonne au final. Quant à la farce, elle était bien relevée et légèrement sucrée bien que n'ayant pas rajouté de sucre. Bref, un régal à refaire sans hésitation.

A suivre, le taboulé "fond de placard".

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
P
merde tes supions,une vraie tuerie
P
J'aime toutes les pâtes fourrées (levées généralement), c'est mon péché mignon !<br /> Ces tielles ont l'air très bonnes (je ne connaissais pas du tout !).
C
tiens je ne connais je vais donc teste tres rapidement
A
J'aimerais bien essayer d'en faire, je note ta recette, merci !
A
connaissais po ca moi lnormand !<br /> Ca a l'air bien delicieux
Plein la bouche...
Publicité
Plein la bouche...
Publicité