Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein la bouche...
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2007

Financiers aux fruits rouges

Une p'tite recette de financiers pioché dans le livre de Cyril Lignac "Cuisine Attitude". La sienne était avec des framboises fraîches, la mienne avec des fruits rouges surgelés.

Je vous redonne la recette pour celles et ceux qui n'auraient pas le livre.

Financiers_fruits_rouges_titre

Financiers aux fruits rouges :

- 130 g de sucre glace
- 50 g de poudre d'amandes
- 50 g de farine
- 1 pincée de levure chimique
- 4 blancs d'oeufs
- 70 g de beurre
- 1 barquette de framboises fraîches (des fruits rouges surgelés pour moi)

Mélangez à l'aide d'un fouet, le sucre glace, la poudre d'amandes, la farine et la levure. Ajoutez ensuite les blancs d'oeufs. Ce mélange doit être soigneusement battu.
Faites fondre le beurre, sur feu moyen jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette.
Laissez tiédir, puis ajoutez-le à la pâte sans cesser de battre

Laissez reposer la pâte au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Préchauffez le four à 180°C (th. 6)

Versez la pâte dans les moules (pour moi en sillicone donc je n'ai pas beurré) puis enfoncez quelques fruits rouges.

Faites cuire 10 minutes environ. Les financiers doivent être bien dorés.

Verdict : Tiède c'est encore meilleur. Le beurre noisette est indispensable dans cette recette, là est le secret des financiers. L'acidité des fruits rouges s'accorde très bien avec l'amande. En bref, un délice!!!

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
P
Miam oui ils semblent exquis !<br /> Je découvre ton blog qui me plaît beaucoup...<br /> <br /> A bientôt
P
Tes financiers ont vraiment l'air délicieux. Merci de m'avoir mis dans ta liste de blogs. Bises
M
Je prends note, moi qui aime les petits gateaux, je vais testé et te dirais...<br /> Bisous<br /> Coralie
A
J'ai ce livre, mais je n'ai jamais testé cette recette. En voyant tes beaux petits financiers j'ai bien envie d'essayer !
C
ils sont vraiment magnifiques !
Plein la bouche...
Publicité
Plein la bouche...
Publicité