Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein la bouche...
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2007

Pilons de poulet aux poivrons rouges

Une p'tite recette toute simple et pleine de goût pour un dimanche soir comme les autres, et oui, demain je travaille...

pilonspouletsauxpoivrons_titre

Pilons de poulet aux poivrons rouges :

- 1 dizaine de pilons de poulet avec l'aile
- 2 oignons moyens
- 3 gros poivrons
- Sel & piment d'espelette
- Huile d'olive

Détaillez le poivron en petits cubes (pour ma part, j'ai d'abord enlevé le peau à l'aide d'un épluche tomate, vraiment très efficace...) ainsi que l'oignon.
Séparez l'aile du pilon. Faites revenir pendant 1 dizaine de minutes à feu très doux les oignons dans de l'huile d'olive ; ils ne doivent pas brunir et devenir fondants. Les mettre de côté.

A la place, rajoutez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive puis faites dorer les pilons et les ailes. Quand la viande est bien dorée, rajoutez le piment d'espelette (1/2 cc), le sel, les oignons et les poivrons.
Couvrez et laisez mijoter jusqu'à que les poivrons soient bien fondants.

Servez tel quel ou bien accompagné de riz nature.

Pilonspouletspoivrons_2_titre

Verdict : Le poivron est très fondant et la sauce légèrement relevée juste comme il faut. Très agréable, elle se marie très bien avec les pilons rappelant le poulet basquaise.

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
L
Je suis entrain de le faire pour mon cheri je te rendrai le conte rendu mé voir le foto sa ma l'aire appétisant j'ai pa d'idée avec les poivrons je suis tombé sur toi dc voila je te rendrez compte plus tard apres dégustation
A
Ton assiette est très tentante. J'aime beaucoup cette association !
I
Une assiette très appétissante !
L
c'est magnifique et à manger sans complexe!
B
Bonjour Karine, <br /> Sympa à l'oeil et certainement aussi pour les papilles, je tenterai bien mais... je serai la seule à manger : l'Homme et ma progéniture n'aiment pas du tout le poivron... <br /> Veux-tu nous permettre de mieux te connaître ? <br /> Je t'ai mise à contribution pour un petit jeu, si tu le souhaites...<br /> Biz et bon courage pour demain.
Plein la bouche...
Publicité
Plein la bouche...
Publicité