Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein la bouche...
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2007

Tartelette coulante au chocolat

Après une journée plus ou moins pluvieuse, une grosse envie de chocolat m'a envahie ce soir en rentrant du boulot.

Généralement, pour satisfaire ces envies de chocolat, je me prépare un coulant au chocolat, c'est simple et vite fait ; ça cuit vite et surtout, on attend pas que ça refroidisse (enfin juste un peu quand même...).

Mais je voulais changer du simple coulant et une p'tite touche de croustillant ne devrait pas gâcher l'ensemble...

tartelletcoulantechocolat_3_titre

Tartelette coulante au chocolat (pour 4 petites tartelettes) :

Pâte sablée :

- 150 g de farine
- 2 jaunes d'oeuf
- 40 g de sucre
- 75 g de beurre froid
- 1 pincée de sel

Mélangez la farine, le sucre et le sel. Rajoutez les jaunes d'oeuf puis mélangez à la main afin d'obtenir un sable. Rajoutez ensuite le beurre coupé en cube et amalgamez jusqu'à obtention d'une boule non collante.
Réservez au moins 1/2 heure au réfrigérateur.

Au bout de ce temps, étalez la pâte dans des moules à tartelette (à la main, ça marche bien). Recouvrez de légumes secs et faire cuire à blanc. La pâte ne doit pas être totalement cuite et restée blanche.

Coulant au chocolat :

- 200 g de chocolat
- 50 g de beurre
- 2 oeufs
- 1 cs de sucre

Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes. Rajoutez les oeufs puis le sucre. Bien mélangez.

Versez l'appareil au chocolat dans les tartelettes précuites et remettre au four en surveillant bien la cuisson. Les bords doivent être cuits mais le centre tremblotant.

tertelettecoulantechocolat_1_titre

Verdict :  Je ne ferai pas de longs discours mais juste vous dire que c'est... un REGAL!!!!

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
C
alors là tu me gate car le chocolat c'est mon péché mignon, merci, je prend note!
M
superbe ta tartelette!! biises micky
H
oh la la c'est horrible de voir des photos pareilles! Comment résister?
W
sublissime!!!! trop tentant!!!!
M
je la veux !!!!!!! attention je suis prête à tout !!!
Plein la bouche...
Publicité
Plein la bouche...
Publicité